Rappel immédiat !

Installation systèmes d'Alarme - SILO PORTUAIRE DE BORDEAUX - GIRONDE

Publié le : 25/07/2016 16:04:41
Catégories : Cas clients , Vidéosurveillance

Vidéosurveillance pour le SILO PORTUAIRE DE BORDEAUX - Gironde

Silo Portuaire de Bordeaux

Créée en 1960 à l'initiative des coopératives du Sud-Ouest, du Port autonome de Bordeaux et de l'Uncac, la Sica du Silo Portuaire de Bordeaux Letierce, ou SPBL, est un outil performant, qui réceptionne et assure le bon état de conservation de céréales dans des silos de capacités verticales et horizontales de 75.000 tonnes.

Ses installations en bord à quai, permettent de charger des navires à l’exportation jusqu’à 1.200 tonnes par heure.
Le SPBL, acteur logistique multimodal du port de Bordeaux, offre à ses clients des services de stockage et de manutention.
Il propose également le déchargement et le stockage de matériaux en vrac avec, pour les navires, les cadences pouvant monter jusqu’à 1.500 tonnes par heure.

Diagnostic/Problématique : Monsieur Thierry LALLEMAND directeur du site SPBL rencontrait des problèmes de qualité, et avait des difficultés sur la pureté des céréales extraites lors déchargement des navires arrivant. Les céréales se trouvaient parfois mélangées à des graviers, moisissure, etc.

Les solutions proposées par Bio-Tech :

BIO-TECH a proposé la mise en place un système de suivi de production, par le biais de la vidéosurveillance haute définition.
Tout d’abord nous avons commencé par le déclenchement d'une pré-visite technique sur site effectué par le responsable du service technique BIO-TECH  afin de quantifier le matériel nécessaire à l’installation.

Composition du matériel fourni :

  • Enregistreur numérique HDCVI
  • Caméra PTZ360 degrés 100 mètres ²
  • Caméra HDCVI, bullet 60 mètres

L’ensemble du système a été positionné aux endroits stratégiques de façon à pouvoir zoomer sur les céréales, et donc qualifier la qualité des marchandises lors de leurs extraction des navires et acheminement vers les silos de stockages. Les caméras sont reliées à un enregistreur numérique qui enregistre 24h/4, et 7j/7, les vidéos sont conservées pendant 30 jours. 

L'ensemble est centralisé sur un écran et bénéficie d’un accès à distance permettant  une  visualisation en direct, de n’importe l'endroit, à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Partager ce contenu